mercredi 11 juin 2014

j'aime quand l'orage gronde

J'ai pas peur parce que c'est Super poilu qui arrive toute flammes dehors ! 
tiens, si on faisait un concours, dites moi donc ici si vous avez peur de l'orage ou si vous adorez 
et pourquoi 
ou encore si vous vous en foutez grave, vous avez le droit …. 


27 commentaires:

andy a dit…

j'aime bien l'orage parce qu'on péter sans que personne s'en rende compte.

- Annelise Heurtier- a dit…

Moi je n'aime pas, parce qu'O râge, O désespoir !

(hum. Heureusement que c'est un tirage au sort, n'est-ce-pas.)

Aurélie Desfour a dit…

Moi j'adore, surtout quand il pleut, pour faire des puzzles (même si en vrai quand y'a de l'orage je pense pas à aller démonter mon garage pour trouver un puzzle). Bref, dans ma tête et mes souvenirs, c'est un temps à faire des puzzles à la bougie !

Sardine a dit…

Moi j'aime pas.
(Sauf parce que ça me donne une bonne excuse de ne plus décoller des grands bras de mon amoureux).

Yannick a dit…

J'aime beaucoup l'orage !
(Sauf cette fois où la foudre est tombée en pleine nuit sur l'échafaudage dressé contre notre immeuble avec un bruit énorme de sifflement strident, faisant bondir de frayeur ma femme et ma chatte qui dans le même élan se blottirent contre moi et me labourèrent le dos de leurs griffes acérées…)

géraldine soeurette a dit…

quand l'orage gronde, j'ai la sensation que le temps s'arrête... et comme j'ai peur que tout explose , je compte entre la lumière de l'éclair et le bruit du tonnerre, je compte une fois, dix fois... et après je fais la maligne : mais non il est loin les enfants, vous inquiétez pas, ce n'est qu'un orage :) :)

Mathildette a dit…

Moi j'aime bien quand ça pète ^^ Parce-qu'avant tout le monde est nervoussbreakdown et qu'après ça sent bon la pluie et tout le monde est calmé ! (mais quand ça fait genre ça va péter et que ça fait rien et que t'es toujours sur les nerfs et que t'as chaud-moite... ça j'aime pas)

Le CHAPEAU a dit…

Ohhhhh moi j'adore :D Ça fait pow pow et bang bang avec plein de lumières <3 Et comme j,ai pas trop la pluie, des orages ça passe vite en laissant bcp d'eau pour les jardins. Youppiii

Le CHAPEAU a dit…

Ahhhh Zut Le Chapeau c'est pas mon compte perso... Je suis jacinthe Chevalier ^^

poulopot a dit…

Alors là, tu tombes dans le mille!
Quand j'avais 18 ans (donc avant-hier) j'étais au téléphone sur la canapé chez mes parents (un fixe hein, les portables n'existaient pas, même si c'était hier!) et la foudre est tombée devant mes yeux sur le poteau télégraphique et elle a cramé le tel de l'intérieur.
On m'a dit que si j'avais eu les pieds au sol, j'étais foutue (j'étais assise en tailleur) on ne saura jamais en fait...
Au final j'ai perdu des DB à l'oreille droite dans les graves et j'ai senti le souffre pendant 48h..
Depuis les orages et moi on est pas très copains, mais depuis peu ça va mieux quand même...
Bon là quand même avec une histoire pareil, j'y ai droit à mon super poilu non???
des bises

Madame prope a dit…

Parce que j'ai envie de rencontrer super-poilu je vais faire preuve d'honnêteté. J'ai toujours dit que j'adorais l'orage (pour faire la maligne et surtout pour m'auto-persuader). Idem pour les feux d'artifice. Je prends sur moi, je souris et fais "ouah" de temps en temps pour rester crédible.

Fanny Rob a dit…

Moi j'suis comme Sardinette ;-) J'aime pas mais en même temps ça me permet d'être en mode sangsue avec ChériChou et ça c'est cooooool !

sabrina bensalah a dit…

Même plus peur de l'orage… depuis que j'ai des enfants !
Les orages, je les aime bien à l'abri dans ma maison (j'adore à ce moment cette sensation de sécurité…) et je les aime surtout sans grêle et avec beaucoup de pluie ensuite !

Anne Loyer a dit…

Je les aimes à l'abri et par la fenêtre : c'est souvent magnifique !

Séverine Vidal a dit…

J'ai peur si je suis dehors, pas peur si je suis bien au chaud sous ma couette avec mon poilu à moi...

J'ai peur quand je suis en camping, notamment un mémorable soir dans les Cévennes avec la sardine à poils, tente plantée sur un toit avec des ânes qui puent comme gardiens de nuit.

bravo les potes !!

Savon Illustration a dit…

Moi j'ai peut quand l'orage est fort et que ça claque de partout !!! Mais quand on regarde les éclairs de notre balcon, en sirotant un petit verre de rosé, là. J'aime l'orage... Enfin, quand il est loin, hein !!!

Savon Illustration a dit…

Moi j'ai peut quand l'orage est fort et que ça claque de partout !!! Mais quand on regarde les éclairs de notre balcon, en sirotant un petit verre de rosé, là. J'aime l'orage... Enfin, quand il est loin, hein !!!

Alexandra Gabrielli-Kuhn a dit…

Je sursaute quand il tonne et je m'en méfie énormement mais il fait battre mon coeur aussi ... alors les deux !

Véronique Cauchy a dit…

Un coup de tonnerre, et c'est la panique depuis que la foudre est tombée juste à côté de moi, il y a pourtant très très très longtemps...

Irène a dit…

Bonjour,
Les petits orages ne me font pas peur mais ceux dont on parle en ce moment ne sont pas très agréables ...
Merci pour ce concours, je suis mariée avec un poilu et j'aime bien .
Amicalement Irène

cieloysol a dit…

Même si, enfant, je n'avais pas une peur bleue des orages, je n'étais pas très rassurée non plus. Quand j’ai appris la vitesse du son, ça allait mieux : je calculais à quelle distance se situait l’orage, et ça me rassurait …
Mon histoire avec les orages s’est compliquée quand on a commencé à faire des grands voyages en avion, avec mon amoureux. Quand il y a des orages, si on est au sol, c’est simple : on ne décolle pas. Mais si l’orage nous surprend en vol, il faut agir vite.
Nous avons décollé un jour de Besançon, avec notre petite fille de 5 ans, et après une dizaine de minutes de vol, des cumulonimbus arrivant du nord, nous ont été annoncés à la radio. Les fameux « cunimb » très redoutés des pilotes : ces gros nuages noirs porteurs d’orages, qu’il faut à tout prix éviter!
Evidemment, le pilote, toujours prudent, a immédiatement fait demi-tour, et a de nouveau atterri, mais ça commençait à brasser là-haut ! La petite puce ne se plaignait pas – on lui avait expliqué ce qui se passait, qu’on allait redescendre, je lui tenais la main - mais le repas précédent s’est retrouvé dans le « sacavomi » !!!
On a rappelé les parents, qui –hop- ont sauté dans leur voiture pour revenir nous chercher !
Le lendemain matin, le temps était redevenu beau, la trop mignonne poupette est remontée dans l’avion, comme si de rien n’était ! Je crois qu’elle s’en souvient encore !
Et je ne sais pas si elle a peur des orages, mais ce qui est sûr, c’est qu’elle n’a jamais peur en avion!

Julia Delarue a dit…

J'ai peur mais j'aime ça :)
Les orages que je préfèrent sont les orages de montagnes, quand il fait nuit à 14h, que le tonnerre gronde fort et qu'il y a des éclaires de tous les côtés. J'ai peur et en même temps j'aime trop ^_^ #paradoxe

Rebz a dit…

je dirais pas que j'ai peur (un peu peut-être) mais je dirais pas que j'aime non plus...
mais ton copain Clash ;) n'aime pas ça !

Alice a dit…

Moi j'aime l'orage, et je trouve que mourir foudroyé, c'est quand même la méga-classe. Autre chose qu'un cancer du colon.

Alice a dit…

Sinon je veux bien me faire écraser par un piano aussi. Si tu sors un livre avec un pianiste...

Coralie colorie a dit…

;-)
J'aime bien - j'aime pas, ça dépend s'il est loin ou pas ;-)

Ingrid a dit…

Alors moi j'aime pas pour la simple et bonne raison que mes poilues (à quatre pattes) gueulent comme des folles tellement elles ont la trouille !